Votre voiture devient terne ? Combattez l’oxydation de votre carrosserie et faites briller votre voiture avec nos astuces.
Au fil du temps, malgré le carwash, votre voiture perd de son éclat. Il s’agit d’un phénomène ordinaire qui n’est pas irrémédiable. Il existe des astuces simples et efficaces pour nettoyer votre voiture et faire briller sa carrosserie comme au premier jour :
Le nettoyage : une voiture nettoyée régulièrement aura moins tendance à laisser la carrosserie s’oxyder. Si vous souhaitez accentuer le côté brillant de votre carrosserie, vous pouvez acheter des lustrants en grande surface, à appliquer environ une fois par mois.
La cire de protection : elle sert de barrière de protection contre certaines agressions extérieures telles que les grains de sable ou les saletés en général. Pour l’appliquer, garez votre voiture dans un endroit protégé du soleil et du vent, recouvrez la peinture de cire par petits mouvements circulaires, laissez sécher quelques minutes et essuyez l’ensemble de la carrosserie à l’aide d’un chiffon doux.
Le savon de Marseille : pour ne laisser aucune trace sur vos vitres et phares, versez du savon de Marseille ou du liquide vaisselle dans un seau d’eau et frottez-les délicatement à l’aide d’une éponge. Séchez ensuite à l’aide de papier journal ou d’un chiffon doux en faisant des petits mouvements circulaires.
Le vinaigre : pour vos roues et jantes, passez d’abord un jet d’eau sur vos pneus pour enlever les gros résidus, frottez-les ensuite à l’aide d’une éponge savonneuse avant de rincer. Pour faire briller les jantes, imbibez une éponge de vinaigre et frottez avant de sécher avec un chiffon.