Le soleil est de sortie, il est temps de nettoyer et de faire briller votre salon de jardin pour en profiter.
Pour en profiter au maximum, il faut prendre soin de vos fauteuils de jardin qui s’abîment durant l’année. Il existe des astuces pour les nettoyer et pour leur rendre leur éclat d’origine. Les produits à utiliser varient suivant le matériau de votre mobilier de jardin.
Pour les meubles extérieurs en plastique :
Pour nettoyer en profondeur votre mobilier, privilégiez l’eau chaude mélangée à du savon de Marseille, c’est l’astuce la plus simple et la plus efficace lorsque vos meubles sont en PVC.
Si certaines taches s’avèrent tenaces ou si votre mobilier semble vieilli, du vinaigre blanc mélangé à des cristaux de soude peut constituer la solution idéale.
Vos meubles en plastique blanc jaunissent ?
Pour déjaunir votre mobilier d’extérieur, il vous suffit de saupoudrer vos meubles de bicarbonate de soude et de frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Pour les meubles extérieurs en fer :
Ils ont généralement tendance à rouiller avec le temps, il s’agit d’un phénomène qui n’est pas irrécupérable. Le vinaigre blanc, le gros sel, le bicarbonate de soude et le citron sont les produits naturels les plus efficaces pour se débarrasser de la rouille. À l’aide de l’un de ces produits et d’une éponge, frottez sur vos meubles en fer.
Pour les meubles extérieurs en osier :
Ils ont tendance à noircir lorsqu’ils ne sont pas nettoyés au moins deux fois par an. Pour éviter cet effet noirci et pour les entretenir de manière efficace, le sel et le vinaigre blanc sont des produits miracle. Dans de l’eau chaude, versez du sel ou du vinaigre blanc, à l’aide d’une éponge imbibée du mélange, frottez vos meubles en osier et ensuite rincez-les.