Apprenez-en plus sur la maladie articulaire la plus fréquente : l'arthrose.
Passé un certain âge, l’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente. L’arthrose est une dégradation du cartilage des articulations pouvant être douloureuse, elle se termine par une destruction complète du cartilage. Cette maladie se traduit par le gonflement des articulations qui cause des problèmes de mouvements. Elle touche généralement des articulations telles que les genoux, les doigts, les hanches, etc.
L’arthrose peut être en partie traitée par la prise de médicaments mais ça ne suffit pas, il faut ajouter à ça un repos de l’articulation sans trop d’immobilisation.
Notez qu’il existe également des traitements naturels :
Les orties : elles diminuent la douleur et contiennent des neurotransmetteurs qui luttent contre les problèmes articulaires.
Les huiles essentielles : elles peuvent venir à bout de nombreux effets dus à la maladie.
Si une personne souffre d’arthrose avancée, elle peut également recourir à des techniques physiques plus thérapeutiques :
La kinésithérapie : elle apprend au patient des méthodes pour renforcer ses muscles. Certains exercices sont recommandés pour traiter l’arthrose, comme le vélo si la personne souffre d’une arthrose de la hanche.
L’acupuncture : elle soulage les douleurs dues à l’arthrose.
Les massages : ils permettent une efficacité sur la vitesse d’évolution de la maladie.