Voici nos astuces pour faire briller vos bijoux en argent sans passer par la bijouterie.
Beaucoup de choses peuvent accélérer le phénomène d’oxydation de vos bijoux en argent. En particulier l’été, avec le soleil, le sable, la mer, la crème solaire, la transpiration, etc…
Tout est susceptible d’abîmer vos bijoux. Est-ce pour autant que vous ne devez pas les porter ? La réponse est non, il existe des astuces 100 % naturelles et efficaces pour redonner son brillant à votre bijou en argent :
La pierre d’argent : un produit naturel à base d’argile que vous pouvez trouver en grande surface et simple d’utilisation. Il vous suffit de mélanger dans un verre un peu de pierre d’argent avec de l’eau tiède et ensuite de frotter vos bijoux en argent délicatement à l’aide d’une brosse à dents.
Le jus de citron : munissez-vous d’une brosse à dents à poils doux ou d’un chiffon doux imbibé de jus de citron et frottez délicatement votre bijou.
Le vinaigre : dans un récipient, versez un demi-verre de vinaigre et si vous en avez, ajoutez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, avant de laisser tremper vos bijoux quelques heures dans le mélange.
La bière : dans un récipient rempli de bière, laissez tremper vos bijoux toute une nuit avant de les rincer à l’eau claire.
Le dentifrice : sur une brosse à dents à poils doux humide, mettez une petite dose de dentifrice et frottez délicatement pendant quelques minutes avant de rincer et de sécher à l’aide d’un chiffon doux.
La cendre : disposez un peu de cendre sur un chiffon et frottez délicatement vos bijoux avant de rincer.
La mie de pain : à l’aide d’une tranche de pain, frottez de manière insistante vos bijoux en argent.
Ces produits naturels sont tout aussi efficaces que des nettoyants pour bijoux et bien moins nocifs pour votre santé. Les nettoyants pour bijoux ont tendance à faire effet quelques jours et ensuite accélèrent la ré-oxydation de vox bijoux.