Vous constatez une accumulation de calcaire sur votre pommeau de douche ? Grâce à ces quelques astuces, détartrer n’a jamais été aussi simple
Détartrer et nettoyer votre pommeau de douche est primordial si vous souhaitez l’utiliser plusieurs années. Avec le temps, le calcaire risque de boucher le pommeau de douche ou du moins d’empêcher l’eau d’arriver correctement. Pour éviter le moindre risque et pour ne pas devoir en acheter un nouveau, voici nos astuces ci-dessous :
Pour détartrer et nettoyer votre pommeau de douche, inutile de courir acheter des produits chimiques au supermarché, il existe des astuces naturelles qui permettent d’enlever efficacement le calcaire :
Le vinaigre blanc : placez votre pommeau de douche dans un sac ou dans un seau rempli de vinaigre blanc et laissez agir quelques heures avant de rincer. Pour détartrer en profondeur, n’hésitez pas à vous munir d’une brosse à dents, de la tremper dans du vinaigre blanc et de frotter délicatement le pommeau.
Le citron : coupez un citron en deux et frottez-le ensuite pendant environ 5 minutes sur le pommeau de douche avant de rincer.
L’eau gazeuse : si vous n’avez pas de citron ou de vinaigre blanc à la maison, l’eau gazeuse peut également être un liquide efficace. Pour ce faire, il vous suffit de mettre votre pommeau de douche dans de l’eau gazeuse et de laisser agir 5 minutes.
Le Coca-Cola : grâce à leurs composantes très acides, le Coca et autres sodas de ce type permettent d’en finir avec le calcaire. Imbibez un chiffon ou une éponge de Coca et frottez ensuite délicatement les surfaces à traiter.
Nous vous conseillons de prendre le temps de nettoyer votre pommeau de douche en profondeur avec les astuces ci-dessus au moins 2 fois par an, afin d’éviter que le calcaire ne s’accumule et les problèmes qui en découlent.
Notez que ces différents produits et astuces valent également au détartrage de tout autre type d’outil envahi par le calcaire.