Vous pensez que votre enfant est hyperactif ?
L’hyperactivité touche près de 8% des enfants en bas âge, principalement les garçons. Elle se caractérise par des problèmes de comportement, des réactions impulsives et des troubles de l’attention et de la concentration.
Les enfants touchés par l’hyperactivité sont souvent plus susceptibles que les autres d’éprouver des difficultés à l’école malgré leurs capacités intellectuelles et créatives élevées. À l’heure actuelle, il n’existe en Europe que peu de centres spécialisés dans le traitement des enfants hyperactifs, car il s’agit d’une maladie qui peut s’avérer difficile à diagnostiquer.
Quelles sont ses causes de l’hyperactivité ?
Dans la plupart des cas, l’hyperactivité est héréditaire. Elle est due à un dysfonctionnement cérébral au niveau des neurones, les connexions ne se faisant pas de manière normale.
Existe-t-il des traitements contre l’hyperactivité ?
Les enfants touchés par l’hyperactivité doivent être suivis par leur médecin. Le médicament le plus prescrit en Europe pour lutter contre les effets de l’hyperactivité est la Rilatine, qui permet à la fois de diminuer les symptômes de la maladie et à l’enfant d’améliorer son attention et sa concentration.