Des taches de moisissure dans la salle de bain ? On vous explique comment les faire disparaître avec des produits écologiques.
Vous avez beau tout aérer, les taches de moisissure s’agrandissent ? Nous vous proposons de simples mélanges qui vous permettront de les faire disparaître.
La moisissure apparaît lorsqu’une pièce est exposée à beaucoup d’humidité. C’est pour cette raison que des traces et taches de moisissure peuvent rapidement apparaître dans votre salle de bain. La solution pour prévenir leur apparition est une bonne aération.
Pour vous en débarrasser, il existe cependant aussi des astuces rapides et simples à base de produits écologiques tels que le vinaigre blanc ou le jus de citron, et qui fonctionnent parfaitement.
Pour la majorité des surfaces, un simple mélange d’eau et de vinaigre blanc, à parts égales, à asperger sur la surface touchée par les moisissures, est généralement efficace. Vous pouvez ensuite venir frotter délicatement la surface concernée avec un chiffon sec. Si les taches de moisissure persistent, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de jus de citron au mélange de base.
Il est important que vous traitiez précocement les taches de moisissure qui apparaissent sur vos murs et carrelages. Elles ont en effet la sale habitude de se multiplier rapidement et ont pour risque d’engendrer des symptômes tels que :
Irritations des yeux et des voies respiratoires.
Toux.
Augmentation de la fréquence des crises d’asthme.
Maux de tête.
Si vous n’y arrivez pas par vous-mêmes parce que les taches apparaissent dans des endroits difficiles d’accès, n’hésitez pas à faire appel à l’une de nos petites fées qui se fera un plaisir de vous aider.