Les températures baissent, les jours se raccourcissent, on commence doucement à rêver de soupes bien chaudes. Mais quels légumes de saison y mélanger ?
Aujourd’hui, suite à la mondialisation, il est difficile de se rendre compte qu’il existe encore des produits de saison puisqu’il est possible de trouver tout type d’aliment tout au long de l’année. Or, il est important de privilégier la consommation de produits de saison qui ne connaît que des avantages, que ce soit au niveau du goût, du prix ou encore de l’empreinte carbone. Au fond, qui connaît vraiment les aliments à consommer au cours de chaque saison ?
Pour chaque saison, il est préférable de consommer des produits frais différents tels que les fruits, les légumes, les poissons et crustacés, contrairement à la viande qui elle se trouve tout au long de l’année dans les boucheries et supermarchés.
On vous partage les produits à consommer pendant l'automne :
Légumes : Betterave, brocoli, carotte, céleri, cèpe, choux, épinards, endives, maïs, fenouil, laitue, poireau, potiron, radis, salsifis, topinambour.
Fruits : banane, clémentine, figue, mandarine, kiwi, myrtille, orange, pêche, pomme, poire, prune, raisins.
Poissons et fruits de mer : anchois, bar, calamar, coquille Saint-Jacques, dorade, églefin, haddock, hareng, huître, langoustine, lieu, merlan, moule, palourdes, sardines, rouget.