Quand le soleil est là, les traces sur vos carreaux aussi. On vous donne quelques astuces pour les nettoyer sans laisser de traces.
On connaît tous la frustration d’avoir nettoyé nos fenêtres, miroirs et carreaux pour ensuite constater des traces lorsque tout a séché. Voici quelques astuces qui vous permettront d'avoir des fenêtres brillantes sans la moindre trace.
Il est tout à fait possible d’en finir avec ces traces sans spécialement recourir à l’utilisation de produits chimiques. Pour laver les vitres, fenêtres et miroirs de votre maison sans laisser de traces, plusieurs possibilités de produits naturels s’offrent à vous :
Un mélange d’eau et de vinaigre blanc : mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc et vaporisez le mélange sur vos vitres avant de venir essuyer avec un chiffon sec.
Le liquide vaisselle et l’eau chaude : diluez une petite quantité de liquide vaisselle dans de l’eau chaude, imbibez le chiffon du mélange et venez ensuite frotter la surface concernée avant de rincer à l’eau claire.
Un mélange à base de blanc de Meudon : diluez un demi-verre de savon de Marseille dans un verre d’eau chaude, ajoutez ensuite 250 g de blanc de Meudon avant d’imbiber un chiffon du mélange et de frotter sur la surface.
Un mélange de jus de citron et d’eau chaude : mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude avant de vaporiser le tout sur vos vitres, venez ensuite essuyer la surface à l’aide d’un chiffon sec.
Pour un résultat impeccable et sans traces, n’hésitez pas à employer 2 chiffons différents : un premier chiffon humide pour venir nettoyer votre vitre, un chiffon bien sec et sans peluche pour venir sécher et essuyer la surface nettoyée ensuite. Pour laisser le moins de traces que possible, privilégiez les petits mouvements circulaires aux grands mouvements en ligne droite.
Si vous n’êtes pas faits pour ça, sachez que nos aides-ménagères se tiennent à votre disposition pour le nettoyage de vos vitres. N’hésitez pas à nous contacter au 0800.82.302 ou par e-mail à l’adresse info@LPFB.be pour programmer le passage de l’une de nos p’tites fées bleues.